Mike Ko Personal Portfolio

 

Home-School Education
2001-2012
Hong Kong

University of Durham
Bachelor of Science
2014-2017
United Kingdom

2017 - 2018
United Kingdom




    Notre Futur avec l’Eau

        La Grande-Bretagne traverse aujourd’hui la pire canicule ces derniers temps. Pendant trois semaines il état était chaud étrangement et tout le pays se plaint. Mais la vie continue, et pour d’autres la canicule est une chance à apprécier l’été, à aller à la plage ou détendre dans le jardin. Cependant il y a un petit problème avec cette pause du temps gris sur les îles britanniques. Quoi que nous fassions pendant cette canicule, nous utilisons certainement plus d’eau que d’habitude. Les fournisseurs d’eau ont déjà prévenu qu‘il sera difficile à satisfaire la demande et ils ont déconseillé l‘usage du tuyau d’arrosage et le bain. Bien sur, il se pourrait que les fournisseurs donnent toujours préavis juste pour être sûr et la situation d’eau n’est pas sévère. Selon tout vraisemblance, la canicule passera sans beaucoup de difficultés et nous aurons bientôt le temps typique de la Grande-Bretagne.

        Mais si les tendances d’autres parties du monde sont une indication, peut-être nous ne pouvons pas maintenir cette attitude optimiste en cette ère. Plus tôt cette année, Le Cap de l’Afrique du Sud a eu un répit finalement à la sécheresse longue que a commencé en 2015. Pour les Sud-Africains, la situation fut grave et il y avait des restrictions pour l‘usage quotidien d’eau. Pour un temps il fut possible que il n’y aura pas assez d’eau, un « jour zéro » pour la ville. Par bonheur, la pluie est arrivée en juin et le danger immédiat est passé.

        Les situations de la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud semblent différentes, mais les problèmes sont la même: consommation plus élevé et alimentation insuffisant. Il se pourrait que les deux évènements ont arrivé au hasard, mais il est probable aussi que c’est à cause d’un phénomène mondiale : changement climatique. Avec cette tendance mondiale, temps extrêmes comme la canicule deviendront fréquent et augmenteront le usage de l’eau. Simultanément, la alimentation en eau (des régimes de pluie, par exemple) deviendra instable et imprévisible. Maintenant il n’y a pas beaucoup de progrès contre le problème, donc il y aura probablement plus de canicule, sécheresse et crise d’eau en général dans le futur. Par conséquent, peut-être il sera mieux que nous sommes plus prudent avec notre eau.










Back to Top